Kinésiologie : définition

La Kinésiologie signifie l'étude du mouvement.
La kinésiologie libère les stress négatifs en travaillant la globalité de l'Être et permet une remise en mouvement. Les connaissances issues de l'Orient et l'Occident sont complémentaires et...

Les connaissances issues à la fois de l'Orient et de l'Occident sont complémentaires et la kinésiologie s'en inspire pour équilibrer l'être humain à tous les niveaux : physique (structure-posture) - biochimique (physiologie-nutrition-respiration) - émotionnel (psychique- mental) - énergétique.
La kinésiologie utilise le test musculaire. Ce dernier sert d'instrument de biofeedback. Ce test échappe au contrôle du mental conscient pour communiquer avec la conscience du corps et de sa mémoire. Le test musculaire peut ainsi déceler à quel niveau le stress perturbe le système énergétique et dans quelle mesure celui-ci affecte la tonicité des muscles, organes et autres systèmes neuro-lymphatiques, neuro-vasculaires, méridiens,etc...
En désactivant les stress négatif, nous pouvons disposer plus facilement de notre énergie d'autorégulation et de notre capacité à prendre nous mêmes des décisions sans être conditionnés par des automatismes enfouis en nous.
Le kinésiologue dispose d'un large éventail de techniques pour corriger les déséquilibres constatés pendant une séance. Il peut ainsi remettre en mouvement les énergies personnelles d'autorégulation de la personne et permettre à cette dernière de faire ses propres changements positifs pour retrouver son équilibre.
Le kinésiologue est un "facilitateur" qui permet le dialogue entre la personne et son corps dans sa globalité. Le kinésiologue accompagne et soutient la personne sur son chemin en respectant ses objectifs de vie, ses choix de vie et les objectifs qu'elle désire atteindre.
En aucun cas le kinésiologue n'établit un diagnostic, ne prescrit ou ne traite. Le kinésiologue travaille avec la personne dans sa globalité et non sur un symptôme.

Une question ?

Copyright © 2019 - Association Professionnelle de Kinésiologues - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un site fait avec passion par Scarabée2d